Projet Cerisier

Une chambre parentale Bohème : créativité, personnalisation et éco-responsabilité

Pour ce projet, ma mission était de repenser la décoration de cette chambre parentale et de créer une ambiance bohème, mêlant confort et esthétisme. Afin de respecter le budget fixé, tout en adoptant une démarche éco-responsable, les meubles existants ont été customisés.

  • Dans le but de mettre en valeur l’espace nuit, une peinture dans les teintes de vieux rose a été appliquée sur l’ensemble du mur. Cela permet d’apporter du réconfort et de la profondeur à cette chambre de 12 m2.

 

  • Pour délimiter l’espace lit, 2 luminaires en applique de chez Alinéa ont été installés et une tablette en bois a été posée au-dessus du lit, permettant ainsi d’y déposer des éléments de décoration.

 

  • Pour apporter une ambiance naturelle, une suspension en osier de chez Maison du Monde a été installée, et des rideaux en matières naturelles et à motifs ont été choisis.

 

Le choix de customiser les meubles existants a été essentiel dans ce projet. La commode a été repeinte dans des tons doux et apaisant et du papier-peint à motifs a été collé sur les tiroirs. Les 2 tables de chevets ont été patinées afin de leur donner un aspect vieilli et des jolies poignées de chez Maison du Monde ont été choisies.

Afin d’agrandir et d’apporter plus de luminosité à cette chambre parentale, un grand miroir a été chiné, poncé et installé dans cet espace.

 

Cette chambre parentale bohème est le fruit d’une démarche créative, personnalisée et respectueuse de l’environnement. L’art de customiser les meubles existants a prouvé qu’une approche éco-responsable peut également être synonyme d’esthétique et de confort.

 

Lieux : Génilac (42-Loire)

Partage