Projet Lilou

Une métamorphose à l’ambiance chic et naturelle : le réaménagement d’un salon de coiffure de 25 m2

 

Bienvenue dans le tout nouveau salon de coiffure Lilou dans la Loire ! Avec un espace de seulement 25 m2, mon défi a été de maximiser chaque centimètre carré afin d’avoir quatre espaces distincts et fonctionnels :

L’espace accueil invite à la détente avec une ambiance naturelle et chaleureuse. Afin d’optimiser l’espace, une banquette sur mesure a été imaginée et un claustra a été monté pour séparer l’espace attente de la porte d’entrée. Des matériaux tels que le bois et des teintes claires créent une atmosphère douce invitant à la relaxation.

L’espace lavage est séparé par un aménagement sur mesure sur toute la hauteur du salon permettant ainsi de laisser passer la lumière et de bénéficier de nombreux rangements. Afin de mettre en avant cet espace, un faux plafond a été imaginé et une peinture noire a été appliquée pour créer une ambiance chic.

L’espace coiffure a été optimisé afin de regrouper les 4 postes garantissant ainsi une meilleure circulation et fonctionnalité entre les clients et les coiffeurs. Un vaste miroir a été fabriqué sur mesure sur toute la longueur dans le but d’agrandir visuellement l’espace. Des étagères ont été fabriquées sur mesure sur chaque côté permettant de ranger l’ensemble du matériel.

L’espace vente a été scindé en deux, offrant ainsi une meilleure visibilité des produits. Un premier espace est situé en vitrine, avec la création d’un meuble sur mesure servant également de rangements et un deuxième espace se situe dans la zone accueil où les produits sont exposés en évidence sur les différentes étagères.

Un gros travail a également été réalisé sur les différents éclairages du salon avec des lumières douces et naturelles mettant en avant les quatre espaces.

 

Avec ce nouveau design, le salon de coiffure Lilou offre un mélange élégant entre le chic et le naturel, créant ainsi un espace moderne et accueillant.

Lieu : Saint-Chamond (Loire – 42)

 

Partage

Avant Après